La collecte des déchets évolue !

Dans le cadre de sa compétence en matière de collecte et de traitement des déchets, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais a souhaité harmoniser et simplifier le geste de tri pour les habitants, entraînant certaines modifications.

Les bacs :

La mise en oeuvre du nouveau service de collecte s’accompagne au maximum de la fourniture de 3 bacs (gris (ordures ménagères), jaune ( bouteilles et flacons en plastique, sacs et films en plastique, emballages en métal (boîtes de conserve, de thé et de boisson)) et bleu(papier, carton, cartonnette). Les autres foyers seront dotés de sacs noirs, jaunes et bleus. Cette répartition équilibrée permettra d’améliorer les performances du centre de tri et notamment la qualité du recyclage du papier et du carton.

Installation de points d’apports volontaires :

La ville du Portel en collaboration avec la CAB va installer un réseau de contenants accessibles à l’ensemble de la population. Dans ce système, les habitants disposeront de points d’apport volontaire. Dès le 8 septembre, des containers pour les ordures ménagères seront mis en place : – Rue Loucheur (derrière Cocci Market), à côté de ceux de la Croix Rouge et le verre. – Rue Carnot, au début de l’allée menant à l’école Vallois. – Boulevard Pasteur, face au Flobart. Début octobre, ce sont 3 containers (ordures ménagères, jaune et bleu) qui seront installés : – Boulevard d’Alprech, face au niveau 33. – Boulevard du Fort de Couppes , devant le hangar Sauvage.

La fréquence de ramassage :

A compter du 1er septembre 2018, la collecte sera organisée au Portel selon la fréquence suivante :

Bac gris – ordures ménagères résiduelles 1 fois par semaine : le mardi (sauf les 2 premières semaines de septembre : 2 ramassages les mardis et vendredis)

Bacs jaune et bleu – tri sélectif 1 fois par semaine : le jeudi en alternance une semaine le bac jaune, la semaine suivante le bac bleu

Bac vert – verre 1 fois par semaine : le lundi ou le jeudi selon votre secteur – pas de changement

Les encombrants sur rendez-vous au 0800 072 772 jusqu’à 4 fois par an.

Les déchets verts 1 vendredi par mois d’avril à octobre.

Rappel :

les 2 déchetteries de la CAB vous permettent d’aller déposer vos encombrants, vos déchets verts et autres matériaux du lundi au samedi de 7h45 à 18h45 et le dimanche de 8h à 11h45 (fermées les jours fériés) . DÉCHETTERIE DE SAINT-MARTIN Rue Louis Lumière – ZI de l’Inquéterie – 03 21 80 26 27 . DÉCHETTERIE DE SAINT-LÉONARD Rue Louis Blériot – ZI de la Liane – 03 21 92 31 31.

Vous pouvez consulter le nouveau calendrier de ramassage des déchets en ligne : https://fr.calameo.com/read/002509209945ab84c5192

Plus d’infos sur http://www.agglo-boulonnais.fr/