Le parcours touristique et historique

L’histoire du Portel en 9 étapes.

Réalisés en collaboration avec la Mairie après deux années de recherches et d’écriture par José Capez et Lionel Leprêtre, 9 lutrins ont été installés en 2018 aux quatre coins de la ville.

Sur chacun d’entre eux, vous découvrirez un plan vous invitant à sillonner la ville à la découverte de son histoire, ô combien riche. Traditions, festivités, origines, forts, bombardements, plage, patrimoine, église, épi, jardin public, perrés… tout a été passé en revue pour apporter le maximum d’informations aux touristes bien sûr mais aussi à la jeune génération qui ne connaît pas forcément notre histoire. Ces panneaux constituent une belle manne pédagogique pour les enseignants et les animateurs. Un questionnaire sera réalisé à terme et mis à la disposition des écoles.

L’histoire du Portel 2.0

Chaque panneau dispose d’un QR Code renvoyant sur le site internet de la ville.

Plan interactif

Cliquez sur les panneaux pour en découvrir le contenu !