Ecole de football

A la rentrée scolaire 2005-2006, le Collège Jean Moulin a créé une classe de football ayant pour objectif de favoriser le développement des qualités « footballistiques ». Cette classe rassemble quinze jeunes de 6ème et quinze autres de 5ème. Grâce à un emploi du temps aménagé, les élèves bénéficient de deux entraînements supplémentaires par semaine et acquèrent ainsi une bonne maîtrise sportive. Ces jeunes pourront ainsi, dès la sortie du Collège, poursuivre, pour les meilleurs d’entre eux, leurs études dans un domaine qu’ils maîtrisent bien, le football.


La classe de football à la rentrée 2005-2006

Encadré par un professeur d’Education Physique et Sportive et d’un éducateur ville, la classe de football bénéficie de deux interventions, les lundi et jeudi de 14h à 17h.

A la rentrée scolaire 2006-2007, une autre classe de football s’est mise en place avec des jeunes de 4ème. Ces quinze jeunes ont une activité sportive plus soutenue.


Lors d’une séance d’entraînement sur le terrain synthétique Jean Aubert

Divers partenaires ont permis la création de ces classes :

  • Le Collège Jean Moulin
  • Le District de Football
  • La Ville de Le Portel
  • Et les clubs sportifs.

Voir la vidéo de présentation de la section sportive football

La Section Sportive Football 2012 du Collège Jean Moulin reçoit son nouvel équipement.

Le 13 mars dernier, Monsieur Gatien, principal du Collège, Monsieur Sergent, Conseiller Technique Départemental, Monsieur Wonterghem, professeur d’EPS responsable de la section et Monsieur Paris, éducateur sportif de la Ville ont remis officiellement les survêtements à la cinquantaine d’élèves composant la Section Sportive Football du Collège Jean Moulin. C’est grâce au concours du Conseil Général, du District Côte d’Opale et de la Ville de Le Portel, que cette action voit le jour pour la deuxième fois depuis 2004. Les enfants pourront désormais arborer fièrement les couleurs de leur établissement lors des prochains déplacements.