Les Dérogations Scolaires

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, une famille peut demander à ce que l’enfant fréquente une autre école que celle de son secteur. Il en est de même pour celles domiciliées dans une autre commune et qui souhaitent scolariser leur(s) enfant(s) dans une école de Le Portel.

Pour cela, il suffit d’en faire la demande au service enseignement en mairie qui vous fixera un rendez-vous avec l’Adjoint délégué à la vie scolaire.

Toute dérogation scolaire est délivrée sous réserve de place disponible dans l’école demandée. La dérogation est accordée jusqu’à la fin du cycle maternel ou élémentaire.

Pour les personnes domiciliées hors de la commune, les dérogations scolaires doivent être demandées auprès la commune d’origine.

Toute demande de dérogation fait l’objet d’une réponse écrite à la famille avec copie aux écoles concernées par le changement (école d’origine / école d’affectation). Ce courrier est adressé à la famille accompagné d’un certificat d’inscription à l’école demandée ou sur le secteur d’origine si la dérogation est refusée.

Les dérogations pour les collèges sont à demander auprès de l’Inspection académique – 20 boulevard de la Liberté – BP 16 – 62000 ARRAS – 03.21.23.31.31.

Renseignements : service enseignement – 03.21.87.73.76