Projection du clip « Paroles d’adolescentes »

25 mars 2023 15h30 17h30

Projection du clip « Paroles d’adolescentes »
Le 25 mars à 14h30.
Clip réalisé par Alix Desoomer et Juliette Discala Blondeau.
A la Médiathèque, gratuit sur inscription. Tout public

Le Stade Portelois, le centre social Espace Carnot, le Programme de Réussite éducative, la médiathèque Les jardins du savoir, l’équipe de la politique de la ville ont mobilisé 15 jeunes filles Porteloises âgées de 13 à 23 ans lesquelles ont accepté de se livrer devant la caméra sur ce qu’elles vivaient au quotidien en tant que fille. Derrière la caméra, 2 femmes Alix Desoomer, réalisatrice et assistante metteuse en scène et Juliette Discala Blondeau cheffe opératrice se partageant entre la France et le Québec, ont mis en confiance les adolescentes afin de recueillir leur témoignage. 2 capsules de 3 minutes seront diffusées sur la page facebook de la Ville et le compte Tik Tok de la médiathèque le 8 mars, ainsi que le 25 mars à 14h30 à la médiathèque.

Avec le soutien financier de l’Agence Nationale pour la Cohésion Territoriale dans le cadre du contrat de ville