Modernisation du parc de la falaise

Débuté depuis plusieurs mois, les travaux de modernisation du parc de la falaise se poursuivent pour redonner une nouvelle jeunesse à ce poumon vert de la ville !

Pendant des semaines, les agents des espaces verts et l’association Rivages Propres ont fait un énorme travail d’aménagement au parc de la falaise : rénovation des allées du parc, installation de platelage bois dans les zones humides, nouvelles clôtures, création d’un nouvel observatoire avec une vue dégagée sur le grand étang, plantation d’arbres fruitiers, nouveau ponton, aménagement autour de la roselière, enclos pour animaux avec introduction imminente de brebis d’Ouessant et de vaches Highland.
Début mars, un chantier jeunes s’était déroulé en partenariat avec la Municipalité, l’AMIE du Boulonnais et le Centre Social Espace Carnot. La réalisation de ces travaux a permis l’émergence d’une mare située à côté de l’étang principal et jusqu’alors cachée par les ronces. Un groupe mixte de 9 personnes a participé à la restauration de ce site naturel très prisé. Les jeunes, accompagnés des informateurs jeunesse du Centre Social Espace Carnot et des médiateurs sociaux de la ville, n’ont pas ménagé leurs efforts.

Le ponton d’accès à côté du CAJ rue de Reims a également subit une rénovation pour la sécurité de tous.