6 octobre – Opération de désamorçage d’une bombe

Une bombe datant de la Seconde guerre mondiale d’origine américaine de 250 kg a été ramenée au port par un chalutier. Elle sera désamorcée ce dimanche 6 octobre par les démineurs plongeurs de la Marine Nationale. Des mesures de confinement seront ainsi mises en place ce dimanche 6 octobre pour les communes du Portel, Outreau et Boulogne-sur-mer.

Une partie de la population sera placée en zone de confinement (secteurs Henriville et une partie Carnot au Portel) – Voir le plan.

Mesures de sécurité à respecter par la population

Les personnes concernées par cette zone devront rester chez elles, volets fermés et fenêtres ouvertes, de 11h à 18h45.

Aucune circulation piétonne et véhiculée ne sera tolérée durant ce laps de temps.

Aucune manifestation n’aura lieu dans ce périmètre.

Des drones survoleront la zone pour s’assurer qu’il n’y a aucun mouvement. Toute personne se trouvant sur la voie publique pourrait faire annuler l’opération de déminage et ainsi impliquer son report.

Nous en appelons donc à la vigilance de tous !

Le début et la fin de l’opération seront signalés par la sirène de l’hôtel de ville.